Championnat Canadien de Rafting 2011

Le Championnat Canadien de Rafting R4 qui a eu lieu les 5-6-7 juin dernier a été un immense succès. Au total, 5 équipes féminines et 7 équipes masculines se sont inscrites à la compétition. D’habitude, ce championnat annuel a lieu en fin de saison, mais exceptionnellement cette année, le championnat mondial se tiendra en septembre. Le championnat canadien a donc été déplacé en juin.

Il y a 4 épreuves dans une compétition de rafting : le sprint, la confrontation, le slalom et le down river. Les 3 premières épreuves ont eu lieu sur la rivière aux Sables à Jonquière. Toutes les équipes sont ensuite descendues à Québec pour le downriver qui a eu lieu le 7 juin sur la section Tewkesbury de la rivière Jacques Cartier. Par chance, le niveau de la rivière a baissé ces dernières semaines, rendant cette section accessible juste à temps pour le championnat.

Plusieurs guides d’Expéditions Nouvelle Vague étaient répartis dans 4 équipes. Annie Bergevin, copropriétaire de la compagnie, était dans l’équipe féminine de Québec. Isabelle Tétrault faisait partie des Los Chicas. Les Jack Girls, une équipe nouvellement formée par Véronique Delisle, Katherine Tremblay, Estelle Bourgault et Geneviève Dionne s’est très bien démarquée pour une première année. L’équipe masculine, quant à elle, comportait trois pagayeurs de Nouvelle Vague : Arron Haselhorst, Simon Bouchard, Yannick Lavoie et François Denis.

L’équipe de Québec a remporté la 1ère position, suivi des Jack Girls en 3e et des Los Chicas en 4e. Les gars ont terminé en 4e position. Félicitations à tous!

Pour plus d’informations, visitez : http://www.championnatcanadienrafting2011.com/index.html

Cette entrée a été publiée dans Francais. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.