Batiscan – 20 avril 2012

Ne manquez pas votre chance de vivre une descente sur la Batiscan. Passionné ou prêt pour un nouveau défi, c’est votre chance de découvrir cette superbe section des « Portes- de-l’Enfer! Une journée seulement, réservez tôt. Les places sont limitées.

Résumé de la journée 2011 :

La première descente de raft a eu lieu sur la rivière Batiscan le 22 avril dernier. Une chance que le soleil était de la partie, car les berges était encore couvertes de neige!

Les pagayeurs d’Expéditions Nouvelle Vague se sont donnés rendez-vous à la gare de train de Rivière-à-Pierre en matinée, où ils ont été rejoints par des guides d’ailleurs au Québec (rivière Rouge et Métabetchouan). En tout, une quarantaine de personnes, réparties dans 5 rafts et 8 kayaks, étaient au rendez-vous cette journée-là pour descendre la rivière Batiscan.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la région, il n’y a qu’un seul chemin accessible à cette période pour accéder à la section des Portes de l’Enfer sur la Batiscan : la voie ferrée. Après 45 minutes de train, celui-ci s’est arrêté au point d’entrée de la rivière. On était vraiment dans le milieu de nulle part; aucune civilisation n’est à proximité. On sentait la fébrilité dans l’air à l’idée de se mettre à l’eau pour la première fois de la saison!

Une fois tout le monde habillé de la tête aux pieds, les bateaux mis à l’eau et les consignes de sécurité données, l’aventure commence! Le niveau d’eau était relativement bas pour cette période de l’année. Les lacs étaient encore gelés, alors la rivière n’était pas en crue tel qu’espéré. Cela n’a pas empêché les pagayeurs d’avoir du plaisir pour autant!

Après une belle journée d’eau vive, tout le monde était épuisé. Pour terminer la journée en beauté, ils se sont rejoints au restaurant Chez Zacharie près de la gare pour célébrer le succès de la descente autour d’une bonne bouffe. La sortie sur la Batiscan a été une réussite encore une fois cette année et l’expérience sera répétée la saison prochaine! Soyez de l’aventure cette fois!

 

Cette entrée a été publiée dans Francais. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.