Le Team Building en rafting : 5 bonnes raisons!

5 raisons de choisir le rafting comme activité de team building pour votre entreprise

1. Un cadre ludique et naturel
2. La gestion de grands groupes
3. Des situations bien réelles
4. Le partage d’une expérience commune
5. L’équipe de guides

Le team building est reconnu de plus en plus comme une activité essentielle à la cohésion et au bon fonctionnement des entreprises. Plusieurs répondants à une étude du Asian Social Science croient que le team building aide effectivement les entreprises, car il permet de résoudre des conflits, échanger des idées et amène une bonne atmosphère professionnelle. L’idée de base est de mieux se connaître pour ensuite mieux travailler ensemble. Il est également à considérer que de plus en plus, les entreprises doivent se vendre auprès des employés. L’offre d’activités de team building est un élément très convaincant quand vient le temps de séduire la main d’œuvre. Parmi l’offre grandissante d’activités dédiées au team building avez-vous songé au rafting ? Chez Expéditions Nouvelle Vague, nous croyons que le rafting est l’activité parfaite pour votre entreprise. Voici 5 excellentes raisons de venir nous voir avec votre équipe au-delà du fait que faire du rafting, c’est une expérience vraiment trippante !

1. Un cadre ludique et naturel

Le Team Building en action!

Nos activités se déroulent sur la rivière Jacques-Cartier. Une rivière qui coule dans un cadre, encore aujourd’hui, très naturel. Il est reconnu que les activités en nature permettent de meilleures connexions entre les gens. La combinaison de ce milieu au caractère ludique de l’activité de rafting est une combinaison qui a fait ses preuves afin de tisser des liens très solides entre les personnes en seulement quelques heures. Il serait possible de relater bon nombre de situations où des étrangers d’horizons bien différents sont devenus de bons amis en seulement une descente au point de s’inviter à souper ou encore de vouloir présenter la cousine de l’un au petit dernier de l’autre. J

2. La gestion de grands groupes

Une question revient souvent quand vient le temps de planifier une activité en rafting : combien y a-t-il de personnes par embarcation ? Selon le cas, nos pneumatiques de 14 ou 16 pieds peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes. Avec une flotte importante de rafts, il nous est possible d’accueillir des groupes de plus de 100 personnes. Selon les experts, des petits groupes d’environ 6 personnes sont idéaux afin de créer des rapprochements et de la cohésion dans une équipe. Le rafting permet donc de diviser votre équipe en petits groupes, par bateaux, afin de maximiser l’expérience de team building. Pourquoi ne pas réunir les gens d’un même département dans un même bateau afin que ceux-ci apprennent à mieux se connaître ? Ou au contraire, pourquoi ne pas mélanger tous les départements afin d’améliorer les relations entre ceux-ci ? Le groupe aura également l’occasion de se réunir en entier. Lors de la descente,  votre équipe sera regroupée afin d’affronter certains défis tels que le saut de falaise ou encore la nage en eau vive. Sans oublier l’après-raft où tous auront l’occasion de raconter à qui veut l’entendre que la vague était grosse comme CELA !

3. Des situations bien réelles

Il existe bon nombre de services de team building, mais soyons honnêtes, certains d’entre eux sont légèrement ridicules et basés sur des situations créées de toute pièce. Le rafting est quelque chose de vrai. Si votre bateau se coince sur une roche, c’est pour vrai ! La vague de deux mètres qui approche c’est pour vrai ! La chute devant vous… et oui vous allez la descendre. Votre équipe fera face à de véritables défis. Dans de telles situations, hors de votre zone de confort, c’est là qu’on apprend réellement à se connaître. Il est possible qu’une fois dans l’eau, le tough du bureau ne soit plus aussi tough qu’il le laisse présager. Il est également possible que la nouvelle devienne une leader naturelle. Les masques tombent et l’on doit apprendre à travailler avec les forces et faiblesses de chacun dans un monde qui représente tout ce qu’il y a de plus vrai.

Un site magique pour l'Après-Raft

Un site magique pour l'Après-Raft!

4. Le partage d’une expérience commune

Le fait de partager une expérience qui sort de notre zone de confort permet de forger des liens, et ce sur le long terme. L’effet de groupe permet de dépasser ses limites et de créer des souvenirs et des pensées qui se perpétueront dans le temps. L’expérience vécue par tous sera celle d’un partage supplémentaire au-delà de l’expérience du milieu de travail qui unira votre équipe.  L’après-raft permet à tous de se regrouper et de raconter les nombreuses péripéties qu’ils ont vécues lors de la journée. Chacun a une perception différente, mais tous ont ce moment commun. Tout le monde parlera durant des semaines de la fois où Jean-Marc est parti les quatre fers en l’air pour finir sa course à la nage dans le rapide de la Surprise ou encore du flat monumental que s’est pris le boss sur le saut de falaise. Un service de photographe est également disponible pour rendre ces beaux moments encore plus inoubliables !

5. L’équipe de guides

Afin de s’assurer que votre expérience rafting de team building se déroule de manière sécuritaire, Expéditions Nouvelle Vague a su se distinguer depuis sa fondation par l’emphase accordée à la sécurité des participants. La sécurité de l’activité dépend en bonne partie du guide qui est à la barre du bateau. Nous sommes fiers de dire que notre équipe de guides est l’une des plus expérimentées et des plus formées au pays. De plus, la cohésion et le travail d’équipe au sein d’une entreprise de rafting sont des éléments clés. L’équipe est elle-même en constant travail de team building et les guides sauront vous accompagner dans votre cheminement. Ils pourront même vous proposer certaines activités ciblées au-delà du plan de match régulier qui permettront de forger des liens durables dans votre entreprise.

Alors, à quand un départ de rafting plutôt qu’une partie de golf ?

Consultez notre page corporative pour tous les détails : http://www.expeditionsnouvellevague.com/index.php/fr/tarifs_et_forfaits/corporatif

Nage au portefeuille

 

Cette entrée a été publiée dans Francais. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.